Article POC Media | L’Institut de Neuroscience de la Timone se dote d’un « hôtel à projets » avec son NeuroTech Center

NeuroTech Center INT

Extrait de l'article :

À la suite de nombreux acteurs de premier rang, l’Institut de neuroscience de la Timone a créé un « NeuroTech Center » pour croiser nouvelles technologies et neurosciences. Depuis la rentrée, ce centre bénéficie de locaux réaménagés et d’une plateforme qui ont vocation à devenir un « hôtel à projets » pour laboratoires extérieurs et industriels.

MIT, Imperial College de Londres, Universités de Columbia ou de Harvard : ces dix dernières années, de nombreux « NeuroTech Centers » ont émergé au sein des plus grandes institutions de recherche aux États-Unis et en Europe. Leur mission ? Mettre les nouvelles technologies au service des neurosciences. Un rapprochement à fort potentiel, comme l’ont montré les avancées permises par l’optogénétique. « L’esprit de ces centres est de regrouper les communautés de physiciens et d’ingénieurs avec celle des neuroscientifiques », expose Maxim Cazorla, chercheur à l’Institut de neuroscience de la Timone (INT).

Article complet à retrouver ici