Des renforts RH pour les unités Carnot STAR !

Recrutement d'ingénieurs de plateforme Carnot STAR

À compter de 2022, l'Institut Carnot STAR co-financera des ingénieurs de plateforme/laboratoire pour ses 9 unités de recherche (un ingénieur par unité).

Leur fonction principale consistera à effectuer des travaux d'intérêt scientifique et technique, prioritairement en lien avec des besoins industriels (prestations de service ou contrats de recherche). Ces ingénieurs auront comme tâche secondaire le soutien aux démarches de valorisation des expertises des unités de recherche, et la participation à des événements d'affaires et à des réunions avec des entreprises, supervisés par Giuseppe Lamanna, responsable partenariats Carnot STAR. Nous comptons également sur ces ingénieurs pour assurer des liens solides entre leur unité d'accueil et l'équipe Carnot.

Ces renforts RH viennent se substituer à l'Appel à Projets de ressourcement scientifique, jusqu'à lors proposé annuellement par l'institut (raison pour laquelle il n'y a pas eu d'appel à projets cette année).

Ce nouveau fonctionnement, qui s'intègre dans la dynamique de site de soutien aux plateformes technologiques, est également en adéquation avec la vocation principale de l'Institut Carnot STAR, à savoir accompagner l'innovation des industriels en leur apportant un savoir-faire technologique et scientifique.

En parallèle, l'Institut Carnot STAR continuera ses actions à destination des laboratoires, notamment en termes d'accompagnement et de soutien à la recherche partenariale, ou encore d'actions fédératrices et favorisant les liens inter-labos.