9-12 Recherche / Industrie sur les neurosciences

9-12 Recherche / Industrie sur les neurosciences image site

L’Institut Carnot STAR organise son deuxième 9-12 Recherche / Industrie sur le thème des Neurosciences. La séquence aura lieu toute la matinée du jeudi 27 octobre au CERIMED, sur le campus de la Timone à Marseille.

Le 9-12 Recherche / Industrie est une série d’évènements thématiques créée par l’Institut Carnot STAR et destinée aux rencontres entre académiques et industriels. Organisé en ligne en 2021, le premier volet axé autour de la compréhension du mouvement humain avait rencontré un franc succès, avec plus de cent personnes inscrites au webinaire.

Pour cette deuxième édition, le Carnot STAR propose de se réunir autour d’une autre de ses expertises scientifiques : les neurosciences. Le temps d’une matinée, chercheurs et industriels pourront échanger sur les innovations, projets de recherche et réflexions scientifiques menés autour de cette thématique. Les interventions mettront notamment en lumière des collaborations laboratoires/entreprises nées de la volonté de travailler ensemble sur une innovation scientifique.

Se retrouver… en vrai !

Avec l’amélioration de la situation sanitaire et l’assouplissement général des mesures associées, le 9-12 Recherche / Industrie s’organisera cette année en format hybride. Nous aurons le plaisir de vous accueillir au Centre Européen de Recherche en Imagerie Médicale (CERIMED). Vous pouvez donc choisir de participer à la séquence en présentiel ou en ligne. Les personnes présentes sur place auront l’occasion de poursuivre les échanges autour d’un buffet déjeunatoire.

Au programme de la séquence...

Sept interventions rythmeront cette matinée autour des neurosciences. Découvrez dès à présent le programme !

➡️ Inscrivez-vous dès maintenant ⬅️

Merci de vous inscrire en précisant votre mode de participation (sur place ou en ligne). Inscription gratuite. Pour des raisons évidentes d’accueil et d’organisation, les personnes souhaitant participer en présentiel ont jusqu’au 20 octobre inclus.

Pour tout renseignement, l’équipe Carnot STAR répond à vos questions : icstar-direction@univ-amu.fr