Les collab' | #2 Dracula Technologies et l'IM2NP [Vidéo]

Capteurs, mesures embarquées, objets connectés
Dracula Technologies collaboration IM2NP

Les collab' | #2 Dracula Technologies et l'IM2NP [Vidéo]

©Dracula Technologies

Deuxième épisode de notre série « Les collab' », un retour sur des projets innovants réalisés entre industriels et unités de recherche Carnot STAR ! #2/ Dracula Technologies et l'Institut Matériaux Microélectronique Nanosciences de Provence (IM2NP).

LAYER® alimente les objets connectés grâce au photovoltaïque

Dracula Technologies, start-up basée dans le Sud de la France (Valence), est à l'origine de LAYER®, une technologie qui alimente les objets connectés grâce au photovoltaïque. Cette technologie a été développée -entre autres- avec le soutien de l'IM2NP, laboratoire Carnot STAR compétent en matière d'électronique à base de molécules organiques.

Technologie photovoltaïque conçue par impression numérique (jet d'encre), LAYER® alimente les objets connectés à basse consommation d'énergie à partir de la lumière naturelle ou artificielle, pouvant ainsi répondre aux problématiques industrielles en termes de limites de batteries ou encore durée de vie des appareils. Côté avantages de LAYER®, ils sont multiples : technologie performante dans des conditions de faible éclairage, légèreté, flexibilité, faible impact environnemental... Sans oublier, grâce à l'impression numérique, son caractère personnalisable, avec la possibilité de réaliser des designs sur-mesure en fonction des contraintes des produits/objets connectés.

Découvrez cette collaboration en images, une vidéo réalisée par l'Association des Instituts Carnot dans le cadre des 15 ans du Réseau Carnot. Retrouvez également la fiche récap' du projet et accédez à une multitude d'illustrations de partenariats Carnot-Entreprise, dans un espace dédié sur le site du Réseau Carnot.