[Replay] Pitch scientifique "Analyse du mouvement individuel en relation avec le matériel sportif"

Vignette vidéo pitch GI24 Guillaume Rao

Lors du salon Global Industrie 2024, Guillaume Rao a pris la parole sur le sujet "Analyse du mouvement individuel en relation avec le matériel sportif".

Professeur des universités au sein de l'Institut des Sciences du Mouvement à Marseille et Responsable du Technosport, Guillaume a présenté une approche des recherches menées depuis une vingtaine d'années au laboratoire. Il nous y explique le cheminement de la recherche aux côtés d'un industriel, à travers l'axe de l'équipement des sportifs.

Qu'il s'agisse d'une étude sur l'amélioration des performances des sportifs de très haut niveau, ou sur l'équipement grand public pour des sportifs amateurs, chacune présente des spécificités.

Revivez sa présentation dans son intégralité, ainsi que les échanges avec Jacques Pary, qui animait cette journée, et le public !

Quelques sujets abordés :

• Les activités de son laboratoire
  • Un exemple de son travail de recherche sur les chaussures pour les sportifs, du grand public aux athlètes de très haut niveau
  • Le lien entretenu avec des industriels et de l'apport de la recherche
  • Le passage d'une activité de recherche à un modèle commercial
  • Les apports mutuels de la recherche partenariale et collaborative
  • ...