Replay | Table ronde "La R&D au service de la performance sportive"

Table Ronde RDV Carnot

Lors des Rendez-vous Carnot 2023, nous avons tenu une table ronde sur "La R&D au service de la performance sportive".

Animée par Serge Monneret, directeur du Carnot STAR, cette table ronde a permis aux acteurs de montrer dans quelle mesure le Réseau des Carnot participe à l'excellence sportive, et comment les travaux de recherche scientifique œuvrent depuis plusieurs années à la préparation des athlètes français pour les JO 2024.

Au delà de l'excellence sportive, c'est aussi la démonstration que les expertises scientifiques présentes au sein du Réseau des Carnot sont complémentaires, notamment pour l'élaboration de projets soumis à des problématiques multiples.

Participaient à cette table ronde 3 experts scientifiques représentant 3 instituts Carnot différents.

• Arnaud Hays, Chef de projet sur la plateforme HIPE (Health Improvement through Physical Exercise) Human Lab à Marseille, pour le Carnot STAR
  • Fabrice Ville, Enseignant chercheur au LaMCoS (Laboratoire Mécanique des Contacts et des Structures) de l'INSA Lyon pour le Carnot Ingenierie@Lyon
  • Jérôme Douce, Directeur scientifique à l'Institut Français du Textile et de l'Habillement (IFTH) pour le Carnot MICA

Si vous n'étiez pas présents, nous vous invitons à prendre 30 minutes pour revisionner la table ronde dans son intégralité !

Vous êtes intéressés par nos domaines de compétences ? Vous avez une idée de projet de recherche partenariale ? N'hésitez pas à contacter notre équipe !