Retour sur le [9-12] Recherche-Industrie | Imagerie Biologique et Médicale

Photo actu [9-12] Imagerie

Vendredi 17 mars se tenait la 3è édition de l’événement [9-12] Recherche-Industrie.

Créé par l’Institut Carnot STAR, le [9-12] repose sur une série de conférences réunissant des chercheurs et des industriels. Les échanges se poursuivent ensuite autour d’un cocktail déjeunatoire. Une occasion pour les tous les acteurs présents de nourrir la collaboration inter-laboratoires ou entre laboratoires et entreprises. Ainsi, de 9h à 12h, les intervenants présentent leur projet abouti ou en cours sur une thématique donnée.

Le thème de cette 3ème édition était l’Imagerie Biologique et Médicale. Les intervenants étaient composés de doctorants Cifre (Conventions industrielles de formation par la recherche), d’entrepreneurs ou encore de chercheurs ayant développé des projets en lien avec des entreprises.

Cette édition a également été marquée par la présence de futurs professionnels en la présence d’étudiants de Master 2 NewDeal du Centre Européen de Recherche en Imagerie Médicale (CERIMED).

Au total, une soixantaine de personnes ont pu assister à cet événement, rencontrer d’autres acteurs de leur domaine d’expertise, bénéficier de temps d’échanges pour enrichir leur réseau et augmenter leurs connaissances.

Vous aimeriez voir un thème abordé dans un prochain [9-12] ? Participer à un prochain événement ? Pour toute question ou proposition, n’hésitez pas à nous contacter par mail à icstar-direction@univ-amu.fr !