Aller au contenu principal

Journée mondiale contre l'obésité | Article du Clubster NSL sur le projet européen INTEGRactiv porté par le C2VN

journée obésité C2VN

Journée mondiale contre l'obésité | Article du Clubster NSL sur le projet européen INTEGRactiv porté par le C2VN

En cette Journée mondiale contre l'obésité*, découvrez le projet européen INTEGRactiv dédié à l'étude des effets de l'activité physique sur la prévention de maladies métaboliques, porté par des scientifiques du Centre de Recherche en CardioVasculaire & Nutrition - C2VN (laboratoire membre de l'Institut Carnot STAR). 

Merci à notre partenaire Clubster NSL pour cette mise en lumière ! 🤜🤛

Extraits de l'article :

"L’activité physique offre des avantages indéniables pour la santé tout au long de la vie et améliore, notamment, de nombreux facteurs de risque cardiovasculaire qui ont un impact significatif sur la mortalité globale. L’enfance et l’adolescence sont des périodes critiques pour la santé de l’adulte en devenir. Il est admis que les processus sous-jacents aux maladies cardiovasculaires et à l’obésité prennent généralement naissance à un âge précoce [...] "

Lire l'article dans son intégralité

 

*La journée mondiale contre l'Obésité :

  • "Un rendez-vous mondial : Le 4 mars marque la Journée mondiale contre l’obésité. Cet événement nous permet de mobiliser les énergies et de sensibiliser les mentalités afin de faire évoluer la vision du public en luttant contre les idées reçues.
  • Une maladie méconnue : L’obésité est une maladie. En brisant les tabous, en œuvrant auprès des personnes atteintes par cette maladie multifactorielle, en soutenant la recherche, nous améliorons la compréhension de ses causes et nous développons les actions nécessaires pour la soigner.
  • Un changement de regard : En modifiant la façon dont l’obésité est abordée et perçue dans la société, nous encourageons les gens à devenir des défenseurs de la cause, à respecter les victimes de l’obésité et à stopper la discrimination." journeemondialecontrelobesite.com