IC STAR AU CŒUR DE LA RECHERCHE ET DE L’INNOVATION À LA CISAM

bureau ic star

Depuis octobre 2018, l’équipe IC STAR est installée dans les locaux de la « Cité de l’Innovation et des Savoirs d’Aix-Marseille (CISAM) », ancien siège de la compagnie maritime SNCM, espace désormais dédié à la recherche et à l’innovation en plein cœur de la cité phocéenne.

Aix-Marseille Université, le groupe CMA CGM, l’Occitane et la métropole Aix-Marseille sont les quatre partenaires majeurs de ce projet.

L’objectif : « devenir le guichet unique du territoire pour l’industrie avec tous les acteurs de l’innovation et de la recherche publique et créer un « parcours de l’innovation » au sein d’un nouveau concept organisationnel visant à des mises sur le marché plus rapides » (AMU).

Dans cette démarche, IC STAR partage les locaux avec  -entre autre-, la Direction de la Recherche et de la Valorisation d’Aix-Marseille Université, la SATT Sud-Est, Protisvalor et différents incubateurs/ accélérateurs de start-up marseillais (L’Accélérateur M - Métropole Aix-Marseille Provence ; Obratori – L’Occitane ; ZEBOX – CMA CGM ; Impulse ; Belle de Mai ; P.FACTORY).

Plus d'informations sur la Cité de l'Innovation et des Savoirs Aix-Marseille